Mon cursus avant de devenir naturopathe à La Chapelle-Sur-Erdre :
Pourquoi j’aime autant le travail que je fais ?
Si j’aime autant mon travail, c’est tout simplement car :
Je crois qu’il est essentiel que vous en sachiez davantage sur moi avant notre 1ère séance.
J’espère qu’en me connaissant mieux, mon expérience acquise et ma façon de fonctionner, cela vous donnera confiance et réduira ainsi votre inquiétude pour commencer cet accompagnement sur de bonnes bases.
De part mon hypersensibilité, j’ai toujours eu besoin de calme, d’endroit “cocon” pour m’apporter de la paix et de la sérénité.
C’est dans cet esprit que j’ai voulu créer mon cabinet, au milieu des pins, apportant apaisement et recueillement. Ce lieu vous permet de parler librement sans jugement, par mon écoute attentive.
Avant de devenir naturopathe, j’ai exercé en tant qu’infirmière pendant 17 années dans différents services hospitaliers (chirurgie digestive, urologique, gynécologique, vasculaire, médecine interne, gastroentérologie).
Suite à des problèmes de santé, j’ai dû réfléchir à d’autres horizons et j’ai ainsi entamé une formation de naturopathe. Dans un premier temps, c’était pour trouver des solutions à mes maux. Puis, j’ai pris plaisir à aider les autres dans leur recherche d’un mieux-être.
Alors, j’ai décidé d’ouvrir mon cabinet tout en exerçant encore en tant qu’infirmière à temps partiel dans un laboratoire d’analyses.
Je continue régulièrement à me former à différentes techniques naturelles et sur l’accompagnement de pathologies spécifiques.
J’ai aussi fait un travail de recherche sur l’accompagnement naturopathique des personnes ayant des troubles dépressifs, notamment sur le sevrage des antidépresseurs dans un cadre médical.
J’aime m’enrichir chaque jour et m’ouvrir à d’autres perspectives, dans la vie rien n’est figée.